Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Areckiel
27 novembre 2006

grandir?

356000_4666Nous évoluons grace aux experiences longeant le chemin que nous traversons au fil des années.

Qu'en est-il de nos déceptions? De nos blessures?
Ne nous rendent-elles pas plus avertis, moin naïf? C'est difficile a dire ...

Il y a 2 ans j'étais encore un enfant, sur tout les points. J'étais puéril et limite un peu beaucoup stupide, j'en viens a regretter cette époque? Mais c'est ce que l'on appelle la vie ...

Aujourd'hui, la tête dans la brume, j'allume ma dose de nicotine devant l'écran et je me dis : "Mince ..."

Il y a un an, mois pour mois, j'attentais a mes jours et comment j'ai pu penser a ce moment là : "j'y étais presque..." Cretin, tu te serais séparé de ta vie que certains n'ont pas l'occasion de vivre. Bakka...
J'aurai voulu que mes valeurs actuel naissent plus tot. Trop jeune, trop borné.

Cela aurait surement épargnés beaucoup de souffrance, a beaucoup de monde ...
Gomen.

On ne peut pas vivre sur des souvenirs, alors allons de l'avant. Tu ne penses pas?
J'avance et petit à petit je finis par me découvrir, réapprendre a me supporter et a me surprendre.
A travers le velux de ma chambre, éttendu dans mes draps, je regarde le ciel étonnement clair pour un lundi d'hiver. J'ai le sourire.

"asoko", là-bas, ne? Il y a un petit bout de temps que j'ai compris cela ...
Merci et adieu mon plus beau souvenir.

Cependant tu ne quitteras surement jamais mon être. J'ai appris a accepter la présence de ton souvenir, sans pour autant exprimer de la peine ou des regrets. Je devrais surement t'être éternellement reconaissant pour ce que tu as pu m'apprendre. Les valeurs que j'ai pu tirer de ce drama de ma vie d'ado.
Je ne regarde plus mes pieds lorsque je marche, j'observe autour de moi et il m'arrive même de sourire. La vie est courte, j'ai souvent esperé que tout ce passe bien pour toi, et sans même le savoir, je suis confiant...

Il m'est impossible de ressentir quelconque rancoeur, on ne cesse de grandir, et ca doit être pareil pour toi, même actuellement ...
Si un jour on doit se recroiser, j'espère que ce sera "là-bas", partageant une dernière danse en eden.
Mon respect est immense envers la race humaine.

Lorsque je doutes, j'ai des gens derrière moi pour m'appuyer ou pour me montrer la voie. J'aimerai garder cet esprit digne d'un fils de prière tout au long de mon existence. S'il-vous-plait, ne m'enlevez pas mon innocence.

Sayonara.

Areckiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Areckiel
Publicité
Publicité